Sarladais et châteaux de la vallée de la Dordogne

63 km 1084 m
Partagez

Description

Départ : Office de Tourisme. Prendre la rue Louis Bonel puis tourner à gauche dans la rue de la République. Au bout de la rue, tourner à droite et au feu, tourner à gauche. Suivre dir Bergerac et au rond-point du Pontet, tourner à gauche puis à nouveau à gauche, dir La Gare. Laisser la gare sur la droite, continuer tout droit jusqu’au rond-point de Madrazès. Traverser le rond-point pour rejoindre la voie verte et la suivre pendant environ 5km jusqu’à Groléjac. Traverser la Dordogne sur le viaduc. A la fin de la voie verte, prendre la route à droite sur 1km. A l’intersection, passer sous le pont, laisser la vélo-route sur la droite et continuer sur cette même route. Arriver sur la D50, la prendre à droite et tourner sur la 1ère route à gauche V4 dir Domme. Rester sur cette route en suivant dir Domme jusqu’à la bastide. Passer sous la Porte des Tours, prendre à gauche puis la 1ère rue à droite « Rue Porte des Tours ». Place de la Rode, au stop, prendre en face « Toutes directions. (Accès point de vue et grottes, prendre à droite au stop). Au croisement, prendre « Rue Porte del Bos » à gauche. Passer la Porte del Bos, puis tourner à gauche dir « Capiol » (Attention ! Virage à droite en épingle). Au stop, dans la descente, continuer tout droit. Au stop, dans le village, prendre à droite puis à gauche sur la D50, dir Saint Cybranet. La suivre jusqu’à Saint Cybranet. Dans Saint Cybranet, prendre la vélo-route à droite dir Castelnaud et la suivre jusqu’à Castelnaud. A Castelnaud, traverser la D57 et prendre D53 dir « Les Milandes ». Après le mémorial de Joséphine Baker, continuer le long de la rivière. Dans le virage, prendre dir Allas les Mines. A la patte d’oie, prendre dir Envaux et suivre Envaux jusqu’au village. Au stop dans le village continuer tout droit et rester sur la route jusqu’à Allas. A l’entrée du village, prendre à gauche pour passer dans le bourg. Au rond-point, prendre à gauche, dir Saint Cyprien. Traverser la Dordogne. Après le passage à niveau, traverser la départementale et prendre la petite route en face, dir « Le Grelat ». Continuer tout droit en restant sur cette petite route. Passer au-dessus de Bezenac. A la patte d’oie, prendre à gauche, dir « Panassou ».Traverser « Pinel » et continuer dir « Panassou ». Passer au pied du château de Panassou et continuer tout droit. Au carrefour, suivre dir « Malegat » à gauche puis, suivre la route. La route se transforme en chemin blanc bien roulant (ATTENTION dos d’ânes). Suivre les flèches « Vélo ». Au goudron, prendre à gauche. Au carrefour suivant, prendre encore à gauche. A l’intersection, tourner à gauche, dir Saint André d’Allas puis prendre à droite dir « Tursac - Barastoul ». Continuer tout droit sur cette route en laissant plusieurs hameaux sur la droite. En bas de la côte, laisser le balisage « Vélo » et tourner à droite dir Vézac. Dans un virage, prendre une route à gauche, dir « La Buguette ».Passer près du circuit « Bonnet ». Au carrefour, en haut de la côte, prendre la route en face. Passer sous le tunnel et arriver à Sarlat en prenant à gauche, face au Lycée Pré de Cordy.