Les détours du Bocage - Sourdeval Mortain Barenton - 96km

96 km 1347 m
Partagez

Description

La Normandie est sans doute l’une des provinces les plus mal connues : région humide aux pâturages verts et aux vaches grasses. Voilà la représentation stéréotypée que l’on fait le plus souvent de cette région que l’on croit connaître sans même l’avoir parcouru et visité. Seule la frange côtière est vraiment fréquentée par les touristes : Le Mont-Saint-Michel, les plages de sable fin, les falaises du nez de Jobourg ou d’Etretat, les stations balnéaires et les manoirs du Pays d’Auge.

Mais combien connaissent le cœur de cette contrée : le Bocage Normand ? Pourtant il offre à qui veut et sait les découvrir de nombreuses richesses naturelles et historiques.

Le Bocage de la région de Flers n’est pas seulement le pays des doux vallonnements et des verts pâturages où serpentent de lents cours d’eau entre pommiers et poiriers, il est aussi celui des forêts touffues, des reliefs abrupts, des rochers imprévus et des ruisseaux torrentueux.

La localité de Flers point de départ et d’arrivée des circuits qui composent « Les détours du Bocage » se situe à quelques tours de roues des escarpements de la Suisse Normande, des Landes du Mortainais, des bois du Parc Normandie-Maine et des bocages plus traditionnels de Vire et du Domfrontais. Les 6 circuits des détours ont été choisis pour permettre la découverte de la région et la personnalité de Bocage.

Points remarquables sur le circuit : Chanu : point de vue. St Cornier-des-Landes : point de vue. St Martin-de-Chaulieu : église, panorama, point culminant du département de la Manche. Barenton : village reconstruit en pierre de pays après la guerre, chapelle Montéglise, ancien couvent des Augustines, dolmen. St Cyr-du-Bailleul : église romane, pierre mégalithique, hôtel Géricault (peintre). St Georges-de-Rouelley : légende du roi Arthur. La Fosse-Arthour : site pittoresque. Lonlay-L’Abbaye : abbaye de bénédictine fondée au XIéme siècle par Guillaume 1er de Bellême, pont sur l’Egrenne qui donnait passage à la route gallo-romaine Sées-Avranches. Beauchêne : église.

Exports

Signaler un problème sur le parcours

SURICATE Tous sentinelle des sports de nature Suricate

Contact