Randonnée N°6 La Romieu-Blaziert-Marsolan-La Romieu

24 km 343 m
Partagez

Description

Après avoir fait le tour du village, prendre la direction de Lectoure D166, puis tourner à droite au premier chemin communal pour arriver au hameau d’Aurens. Poursuivez toujours pour arriver à travers la campagne vallonnée à la départementale D7. Prenez à gauche et un kilomètre plus bas tournez à droite vers Blaziert. Montez jusqu’au village pittoresque et Fleuri pour découvrir tout le paysage gascon à 360°. Traversez-le et continuez votre chemin dans la campagne pour tourner au premier croisement sur la gauche et monter jusqu’au sommet de la colline et tournez à nouveau à gauche pour ensuite aller tout droit et rejoindre à nouveau la D7 que vous traverserez pour arriver au pied du village de Marsolan. Montez au village. Faites une pause sur le belvédère. Passez devant l’église et redescendez vers la route D166 qui vous ramènera après une longue montée vers La Romieu dont vous apercevrez la collégiale de loin sur le plateau.