Circuit 5B - Saint-Jean-Soleymieux

31 km 705 m
Partagez

Description

A partir du carrefour du bois de l’Hôte, quitter le 5A, prendre le chemin de droite, jusqu’au panneau annonçant l’auberge du Marais et un gîte. Tourner à droite et arriver à La Chapelle-en-Lafaye. Prendre en face la petite route direction La Bergerie. Emprunter le premier chemin à droite jusqu’au Monty. Prendre à gauche toujours tout droit pour rejoindre la route à Etrablat. Tourner à droite puis à gauche, 100 m plus loin couper à travers les champs par un sentier pour arriver à La Faye (le chemin passe au milieu d’un ancien moulin, attention propriété privée). Monter sur votre droite en direction des bois. Tourner à gauche. Arriver à Jamillard, traverser le hameau, continuer toujours à gauche et traverser l’Andrable, continuer à gauche en direction de Monformont. Prendre le grand chemin en face qui part au Crozet. Continuer tout droit jusqu’à la petite route de la Pierre de Lune. Tourner à gauche en direction des Vacheries. Arriver sur la route départementale. Prendre à gauche environ sur 300 m. Prendre le sentier à droite qui descend à une passerelle sur l’Andrable. Remonter sur votre gauche. Rejoindre le GR3. Tourner à droite et traverser Egarande. A la sortie emprunter le chemin qui monte à gauche. Traverser la route en direction du Vernet. Traverser ce hameau, en sortant prendre le chemin qui monte sur votre droite en direction de Montarcher. Après le village repartir en direction du cimetière jusqu’à la première petite route sur la gauche (sources de Montarcher). Remonter cette route puis chemin et tourner à droite au sommet. Prendre à droite pour atteindre le Pied du Bon Dieu. Continuer tout droit. Au carrefour en bas d’une descente, tourner à gauche. Arriver à Chossy où retour sur le circuit 5A.