Le Climont

55 km 409 m
Partagez

Description

Vous êtes devant l’Office de Tourisme. Prendre le pont de la République, puis tout droit : place Saint-Martin, rue Gambetta, gare SNCF. Au stop (face à la gare), tourner à gauche (rue de la Gare). Puis tourner à droite (rue de Périchamp). Rue d’Alsace, tourner à droite, emprunter la piste cyclable et prendre tout droit, direction Sainte-Marguerite / Strasbourg. A la sortie de Sainte-Marguerite, prendre à gauche, en continuant sur la D 420, direction Remomeix - Vallée de la Fave. Traverser le bourg de Provenchères-sur-Fave. Après la sortie, prendre à droite en direction de Colroy-la-Grande (D 23). Au col d’Urbeis (altitude : 602 m), prendre à gauche en prenant la direction «le Climont» (D 214). Le Climont, sommet du massif des Vosges culminant à 965 mètres, se présente à vous, avant d'aborder le col de la Salcée (Altitude : 588 m). Tourner à gauche en direction de Bourg-Bruche et Saales (D 50), pour rencontrer le col de Saales (altitude : 554 m). Dans le col (D 420 côté vosgien), dans la descente et dans un virage à droite, prendre à gauche une petite route en forte montée (direction «Le Houssot»). Après Sainte-Marguerite, retour à Saint-Dié-des-Vosges par la piste cyclable.