Les 3 crètes

49 km 1095 m
Partagez

Description

Circuit très technique et exigeant physiquement, mais comportant de magnifique point de vue avec vision de l’ensemble des patrimoines remarquables de tout le secteur. En partant de la piscine d’Argentat, traverser le centre ville pour vous trouver sur la route de Beaulieu .Au pont de la Souvigne, tourner à droite direction Sirieix. A la seconde intersection, prendre à droite (la petite route). Suivre le chemin puis juste avant le lieu dit prendre à droite sur le sentier. Attaquer la montée jusqu’au croisement avec la D169, que vous emprunterez jusqu’à la sortie de Pradix. Un peu après la sortie du village , prendre le chemin qui monte sur la gauche. Suivre le chemin en passant par Arestier , puis devant la scierie . Arrivé sur la route, prendre en face, puis de même sur la patte d’oie. Ensuite, prendre à gauche pour reprendre le chemin qui passe non loin de Bros et admirer le magnifique panorama de la Vallée de la Dordogne. Descendre jusqu’à Monceaux puis au lieu dit Laygues traverser le pont et suiovre la D12 jusqu’à Vergnolles. Au croisement, prendre à gauche puis à droite, à la sortie du village prendre le chemin qui monbte. Suivre pour arriver à la seconde crête et le GR 480. Passer par Billoux, la Chapelle St Géraud, Vauret, Croisille et la grange. Descendre la côte de Basteyroux. Traverser la Maronne et prendre à gauche en direction de la N120 et rejoindre Argentat. Tourner à droite dans la petite ruelle avant le pont. Suivre la route et tourner à gauche dans la petite rue. Longer la riviere et au cedez le passage, prendre à gauche en direction de Croisy. Après l’usine, prendre le chemin en herbe sur la droite et arrivé au Croisy. Remonter en direction du barrage des sabliers et tourner à gauche pour le traverser. Au bout, prendre à gauche sur la D18 puis après 50 mètres prendre le chemin qui monte sur la droite et emprunter le circuit des crêtes (n°5). Arrivée à la piscine d’Argentat.