Au pays d'Onzain

76 km 202 m
Partagez

Description

Parcours sinueux avec un peu de dénivelée, bien suivre la carte. Prendre direction Chaumont, et à droite avant le passage sous la ligne SNCF. Tout droit jusqu’à la route de Veuves. Belle vue sur le château de Chaumont à gauche. A la D65, à droite vers Monteaux, puis direction Santenay. A droite D1 direction Onzain, puis à droite D65 / D43 Mesland et ses vignobles. Remontée à gauche vers Herbault puis sur la D1, à droite Seillac. A gauche à l’église, puis tout droit direction les maisons neuves, après d’Herbault. Après virage à droite, prendre à droite une agréable petite route en bordure de forêt direction Orchaise. Jeter un coup d’œil à l’intérieur de l’église avant de descendre en face et remonter jusqu’à la Mulotière, à gauche à l’arrêt de bus, rejoindre la route de Molineuf, pratiquement en face la petite route passant devant l’église de Saint-Secondin et arrivant au hameau de Bury, continuer tout droit en passant l’ancienne porte fortifiée jusqu’à la route de Seillac, à gauche puis à droite monter la côte et prendre à gauche en haut, direction Coulanges, traverser le village, après le joli lavoir à votre gauche, prendre à droite à l’église à visiter. Passage devant le château de Beaujour, puis à gauche D135 pour Chouzy centre. A droite puis à droite au plan d’eau, montée vers le Tertre et à gauche vers Villesavoir. Descente raide à gauche, pour rejoindre la D58 à droite la route d’Onzain. A Asnières, prendre à droite direction Chambon-sur-Cisse jusqu’au mémorial. A gauche direction Seillac. Avant le village, prendre à gauche la direction Onzain. liste de sites touristiques: Onzain: église - château Monteaux : caves Sanenay: église Mesland: vignoble Seillac: église – centre d’hébergement Orchaise: peinture, église Molineuf: église Saint-Secondin Bury,Chambon-sur-Cisse: ancien château – fortification – lavoir Coulanges: église – lavoir – château de Beaujour Chouzy-sur-Cisse: église – plan d’eau – bords de Cisse.