Pélussin 2

18 km 233 m
Partagez

Description

Au départ de Pélussin, un itinéraire qui permet de faire un classique du cyclisme dans le Pilat : le col de Pavezin qui offre un superbe panorama sur la vallée du Rhône et sur les Alpes par temps clair. Monter la rue Benay (direction ouest). Prendre la D7 à droite direction Ste-Croix-en-Jarez. Après La Mourette, prendre la D7 direction Ste-Croix-en-Jarez. 3 km traverser l’Ollagnière. Hameau des Chirattes, belle vue sur la vallée du Rhône. Suivre la D7 jusqu’au col de Pavezin. Gîte d’étape de Pavezin à 300 m direction Pavezin. Au col, prendre la D30 direction Chuyer, descente rapide et large. Avant l’entrée de Chuyer, prendre tout droit direction Pélussin (montée 800m). Continuer tout droit au sommet de la côte. Traverser le hameau de La Priverie en suivant toujours la même route. A l’intersection, continuer tout droit en direction de Pélussin D19. Rester sur la D19 direction Place des Croix. Entrer dans Pélussin. Garder la direction Place des Croix (stade sur la gauche), quitter la D19. Arriver Place des Croix, continuer tout droit pour rejoindre la rue du Pilat. A l’intersection, monter à droite puis encore à droite au prochain carrefour. Passer devant l’hôpital, puis suivre les panneaux Maison du Parc. Rejoindre le parking en montant à droite. Arrivée.