Saint-Pierre-de-Boeuf

14 km 209 m
Partagez

Description

Boucle au départ de St-Pierre-de-Bœuf, au pied du Parc naturel régional du Pilat avec une incursion dans les vignobles autour du village médiéval de Malleval et un retour par la piste cyclable Via Rhôna, longeant le Rhône et sa vallée. Sortir du parking et prendre à droite en direction de St-Pierre-de-Bœuf. 0,9 km, passer devant le camping de La Lône. 1,45 km, au stop, prendre la D1086 en direction de Chavanay. 1,9 km, au rond point, prendre la D503 direction Malleval. 3,5 km, prendre la D79 direction Malleval (village historique). 4,5 km, continuer tout droit, passer devant l’Office de Tourisme et l’école. Montée en lacets avec de belles vues sur Malleval. 5,5 km, passer devant La Madone au-dessus de Malleval. 5,9 km, au sommet de la côte, prendre la direction de Morzellas (route en face). Amorcer la descente sur La petite Gorge, toujours tout droit. 8,7 km, arrivée à La Petite Gorge (Chavanay), aller jusqu’à la D1086. 9 km, prendre à gauche la D1086 sur 400m. Vers l’abribus (à gauche), prendre la route à droite qui passe sous la voie ferrée (rue le Port vieux). Puis à gauche le long de la voie ferrée, jusqu’au stade de Chavanay. 9,7 km, longer le stade en stabilisé pour rejoindre la Piste Cyclable « la Via Rhôna ». 10 km, prendre à droite direction sud la piste cyclable. Retour par la piste cyclable. 14 km, arrivée au parking.