Circuit du Kempel

42 km 661 m
Partagez

Description

Ce magnifique circuit VTT au départ du col de la Schleif est une invitation à la découverte des richesses naturelles de Dabo. Cols de montagne, forêt vosgienne, points de vue à couper le souffle, rocher de Dabo sous tous les angles, maisons troglodytiques, site d'escalade. Tous les ingrédients pour une randonnée inoubliable! Attention ce circuit s'adresse à des vététistes expérimentés! Le circuit part du Col de la Schleif et emprunte un chemin forestier en direction du Col du Valsberg où il traverse la route départementale 143. Il rejoint ensuite le Zollstock et traverse le village de La Hoube avant de descendre vers la Borne Saint-Martin. Un agréable sentier surplombé par une longue falaise supportant le village de Hellert, mène en aval de Kuhberg. L’itinéraire se poursuit vers le Falkenberg, passe au pied du rocher du Falkenfels, rocher remarquable, équipé de nombreuses voies d’escalade et au pied duquel on peut visiter des maisons troglodytiques avant de rejoindre Neustadtmuhle en fond de vallée. Il se poursuit par une route forestière en direction du stade où il enjambe la Zorn avant de la longer sur plusieurs kilomètres. Le circuit remonte ensuite en direction de la Maison Forestière du Jaegerhof avec une belle vue sur le village et sur le rocher de Dabo. L’itinéraire se poursuit via le village de Dabo puis rejoint le camping avant de remonter vers le Col de la Schleif.