La vallée de Joux

113 km 956 m
Partagez

Description

De Métabief prendre la direction de Mouthe en passant à Rochejean et en longeant le massif du Mont D’Or. À Mouthe continuer vers la Vallée de Joux. Vous passez à proximité de la source du Doubs. Montée jusqu’au col de la Landoz (1260 m) et passage de la frontière aux Charbonnières, découverte des alpages suisses avec des fermes typiques. Descente jusqu’au village du Pont extrémité du Lac de Joux. Vous longerez le lac jusqu’au Brassus en traversant L’Abbaye, Les Bioux (vallée de l’horlogerie de luxe). Vous rentrerez en France à Bois-d’Amont (Musée de la Boissellerie) et village de nombreux champions de ski. Belle montée dans la forêt du Risoux en passant au chalet des Ministres avant la descente sur Bellefontaine. Vous êtes sur la route du retour, passage devant la distillerie de Gentiane Michel et le lac des Mortes avant de traverser Chapelle-des-Bois. Continuer par la Combe des Cives (Ecomusée de la Maison Michaud, et parc polaire) à Chaux-Neuve. Direction Le Crouzet, Reculfoz, Les Pontets. À Remoray-Boujeons passer au belvédère des 2 lacs. À Labergement -Sainte-Marie rejoindre Rochejean par les gorges de Fourperet. Métabief n’est pas loin.